Découvrir le massage naturiste ou le plaisir des sens

Découvrir le massage naturiste ou le plaisir des sens

Durant le massage naturiste, le massé et la masseuse sont complètement nus. Cela signifie qu’aucun habit ni serviette ne vient recouvrir le corps de l’individu massé. Outre le concept de nudité, cette thérapie ne s’oppose pas réellement aux autres types de massage.

Elle utilise les mêmes méthodes de massage comme l’effleurage, la pression et le pétrissage. La masseuse réalise le massage avec ses deux mains, son ventre et ses bras. Elle vise à détendre et à calmer le corps dans son intégralité.

Quels sont les bienfaits du massage naturiste par rapport à d’autres massages ?

Les bienfaits du massage naturiste sont multiples. La nudité, avant tout, permet à la masseuse d’être libre dans ses mouvements. Elle pourra utiliser de l’huile essentielle sans craindre de tacher un vêtement. Le fait d’être nu mutuellement favorise aussi un climat de confiance, d’égalité et de respect mutuel. À la différence d’un massage traditionnel, le massage naturiste apporte une relaxation intense. Cela s’explique par le fait que notre corps est constitué de plusieurs terminaisons nerveuses qui redoublent les sensations. Une serviette ou un drap ne permet pas de bénéficier de cette sensation unique. De plus, on peut masser parfaitement les zones érogènes du corps tels que les cuisses, les seins et les fesses ce qui contribue à libérer le corps plus efficacement. Dans certains cas, les masseuses proposent de masser les parties génitales, mais cela dépend bien sûr du client.

Il convient de savoir que le massage naturiste se diffère d’un massage érotique ou sexuel. Ces derniers ont pour but d’accompagner le client à stimuler son désir sexuel ou à contrôler l’usage des préliminaires. Le massage naturiste permet de vivre une expérience de détente et de bien-être loin du stress de la vie quotidienne.

Les idées reçues concernant le massage naturiste

Le massage naturiste ne signifie pas que la masseuse et le massé seront libres de tout ce qu’ils peuvent faire durant la séance. Et elle ne se terminera pas en rapport sexuel, malgré le fait que certains masseurs ou masseuses proposent ce genre de prestations par la suite. Certains établissements disposent même d’un protocole strict visant à prévenir les clients qu’aucun acte sexuel n’est permis. Pour ce faire, ils possèdent une caméra de surveillance afin de veiller à la sécurité des masseuses et des clients.

Comme vous pouvez le voir, le massage naturiste est une activité bénéfique et professionnelle. Cela représente un nouveau concept du massage apportant des bienfaits multiples sur le bien-être et la santé.

A lire aussi :

Attiser le désir sexuel avec le massage nu

Attiser le désir sexuel avec le massage nu

Le massage nu peut vous aider à améliorer les aspects plus intimes et plus personnels de vos ...

Lire la suite
Concilier massage naturiste et éthique

Concilier massage naturiste et éthique

Il a fallu un temps pour le massage bien-être et le massage détente de trouver sa place dans la ...

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
Lettre d’information

Obtenez votre
Carte de fidélité

Grâce à la Carte Natur&Zen, profitez des offres, des promotions et des remises exclusives. Demandez la gratuitement sur place avant ou après votre prestation, elle vous sera remise par votre hôtesse N&Z