Qu'est-ce que le massage nu et comment le faire en couple ?

Qu'est-ce que le massage nu et comment le faire en couple ?

Le massage nu peut vous aider à mieux prendre conscience de vous-même. Il aide à atteindre l’équilibre entre le corps et l’esprit, idéal également pour les couples.

Découvrez ce qu'est le massage nu

Redécouvrir l'harmonie du corps et de l'esprit grâce au massage nu est possible. Qu'est-ce que le massage nu ? Ce n'est pas un simple massage sensuel - comme beaucoup le pensent -, mais un rituel dans lequel toutes les parties du corps sont explorées et stimulées. Les jambes, le dos, les pieds, les bras, les jambes, les organes reproducteurs, le cou, la tête et le visage sont - en fait - touchés par une légère pression qui détend et aide à respirer.

Cette technique particulière vise à vous faire redécouvrir l'harmonie et l'excitation des sens. Le massage tantrique est - pour cela -très approprié pour les couples, car il stimule la conscience de soi - à la fois pour ceux qui le pratiquent et pour ceux qui le reçoivent. Le massage nu en couple est décrit comme un rituel qui inclut les désirs et les émotions mutuels des deux personnes impliquées.

Si vous faites ce massage en couple, celui qui effectue le massage donne tout son amour à celui qui le reçoit. De même, le destinataire s'abandonne totalement aux mains de l'interprète et s'installe dans un état de confiance totale. Ce type de massage est vraiment recommandé pour ceux qui veulent tenter un rapprochement avec leur partenaire dans un moment de fort stress ou de problèmes dans le couple - notamment sexuels.

Comment se fait le massage nu?

Le massage nu est une véritable expérience sensorielle. Il s'exprime à travers une succession de compétences manuelles qui favorisent un état méditatif de paix intérieure. La personne qui reçoit le massage doit vider son esprit et être présente avec le corps et l'âme connectés au moment. De cette façon, vous avez la possibilité de vous concentrer sur votre respiration et - en vous laissant masser - vous entrez en contact avec l'autre personne.

Il y a un contact physique constant qui ne se termine qu'à la fin du massage nu en couple. Les mouvements ne sont pas préétablis, mais marqués par un flux continu et harmonieux de gestes concentriques. La personne qui masse dessine avec la paume et les doigts le corps de la personne qui le reçoit. Il peut y avoir des variations de pression, de durée et de rythme. Tout est marqué par le souffle, les caresses et le contact entre les deux corps. Vous pouvez également le faire sur votre lit à la maison ou encore en salon en utilisant de l'huile essentielle - telle que l'huile de noix de coco. L'environnement doit être chaleureux et accueillant. Les bougies parfumées et la musique relaxante feront le reste.

A lire aussi :

Quelques huiles aphrodisiaques pour profiter des bienfaits du massage sensuel

Quelques huiles aphrodisiaques pour profiter des bienfaits du massage sensuel

En institut de massage comme à la maison, la qualité de l’huile de massage influence la ...

Lire la suite
Massage nu : conseils pour s'offrir une pause super sensuelle en couple

Massage nu : conseils pour s'offrir une pause super sensuelle en couple

Le massage nu n’est pas un préliminaire, mais il détend, aide à vider ...

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
Lettre d’information

Obtenez votre
Carte de fidélité

Grâce à la Carte Natur&Zen, profitez des offres, des promotions et des remises exclusives. Demandez la gratuitement sur place avant ou après votre prestation, elle vous sera remise par votre hôtesse N&Z